Catégorie : Les Postures de Yoga

  • Salutation au soleil

    Salutation au soleil

    – Suryanamaskar – La salutation au soleil se compose d’un enchainement de 12 postures, on la déploie dans chaque séance de yoga après avoir bien préparé le corps. Ses bienfaits sont complets :

  • Posture du triangle

    Posture du triangle

    -Trikonasana- La posture du triangle renforce la ceinture abdominale, aide au bon fonctionnement de l’appareil digestif et affine la taille.

  • Posture du poisson

    Posture du poisson

    -Matsyasana- La posture du poisson arrive souvent après les postures inversées, elle ouvre la cage thoracique, soulage les affections respiratoires et permet une respiration plus profonde.

  • Posture de la sauterelle

    Posture de la sauterelle

    -Shalabhasana- La posture de la sauterelle fait partie des nombreuses postures de yoga qui se pratiquent à plat ventre. Elle est excellente pour prévenir les sciatiques, elle soulage les douleurs lombaires et masse les organes internes comme les reins et le foie.

  • Posture du chat

    Posture du chat

    -Marjariasana- La posture du chat, un grand classique des postures à 4 pattes en yoga, à pratiquer aussi bien en début de séance, à froid pour échauffer la colonne vertébrale, qu’en milieu de séance pour aller plus loin dans l’ondulation du dos, l’étirement des muscles en douceur et l’assouplissement de toutes les vertèbres. Ses vertus:

  • Posture du demi-pont

    Posture du demi-pont

    -Ardhu Sethu Bandhasana- Le Demi-Pont est une posture de yoga qui ouvre tout l’avant du corps. Souvent placé après Halasana, la charrue. Ses bénéfices sont multiples:

  • Posture de la pince

    Posture de la pince

    -Pascimotasana- La posture de la pince stimule tout l’arrière du corps, jambes et colonne vertébrale, il est important de ne pas forcer et de bien avancer dans la posture avec l’expiration. Ses bienfaits sont multiples:

  • Posture de la demi torsion

    Posture de la demi torsion

    -Ardha matsyendrasana- La posture de la demi torsion a de nombreux bienfaits, elle assouplit latéralement la colonne vertébrale, tonifie les nerfs spinaux et les ligaments et améliore la digestion en « essorant » la taille et les organes internes.

  • Posture de la charrue

    Posture de la charrue

    -Halasana- La posture de la charrue se pratique plutôt en fin de séance de yoga, c’est une posture inversée, le dos et la nuque doivent être d’abord bien assouplis. Halasana étire la colonne vertébrale en profondeur, chasse la fatigue et régénère le système glandulaire.